Une lettre de fiançailles personnelle est une lettre qui informe les amis et les membres de la famille lorsque deux personnes ont décidé de se marier. Comme les lettres de fiançailles traitent d’un sujet aussi joyeux, elles sont généralement à la fois amusantes et informatives.
Caractéristiques
Une lettre de fiançailles commence presque toujours par l’annonce des fiançailles. La lettre explique ensuite comment le couple s’est fiancé, en précisant quand et où la demande en mariage a eu lieu. Elle peut également inclure un bref historique de la relation. La plupart des lettres de fiançailles se terminent par la promesse que d’autres informations seront fournies, comme la date exacte du mariage et le lieu de la réception.
Fonction
L’objectif de la lettre de fiançailles est d’informer les gens que vous vous êtes fiancés. L’envoi d’une lettre est beaucoup plus facile et prend moins de temps que d’appeler les deux groupes de parents et d’amis. Elle permet également de créer un souvenir que vous et vos amis voudrez peut-être conserver.
Idées fausses
Lorsque les gens reçoivent une lettre de fiançailles, ils peuvent croire qu’ils ont déjà été invités au mariage. Une lettre de fiançailles n’est ni un « Save the Date » ni une invitation au mariage. Pour éviter toute confusion, il peut être judicieux de préciser que les invitations seront envoyées ultérieurement.
Certains couples estiment qu’ils doivent inclure des informations sur le mariage dans la lettre. Si vous n’avez pas encore décidé du lieu du mariage ou de la réception, vous pouvez vous contenter de dire que vous ferez bientôt des plans pour le mariage.
Avertissement
Vous risquez d’offenser des amis ou des parents s’ils découvrent qu’ils n’ont pas reçu de lettre de fiançailles alors que d’autres en ont reçu une. Parlez à vos parents et à vos futurs beaux-parents de tous les parents et amis qui seraient contrariés de ne pas recevoir de lettre. Cela vous permettra d’éviter tout drame et toute blessure.
Points à considérer
Vous pouvez économiser de l’argent et faciliter les choses en envoyant votre lettre de fiançailles par courrier électronique. Vous ne pourrez peut-être pas le faire pour chaque parent ou ami, car vous n’avez peut-être pas leur adresse électronique ou ils n’en ont peut-être pas (vos grands-parents, par exemple, n’utilisent peut-être pas le courrier électronique).
Vous devez rédiger une seule lettre de fiançailles qui sera envoyée à tout le monde. Personnaliser une lettre de fiançailles pour chaque ami ou parent peut sembler être une bonne idée, mais cela prend du temps et n’est pas nécessaire.