robe de mariage hawaiienne

Les robes de mariée hawaïennes donnent à votre mariage une saveur exotique, même si vous décidez de vous marier sur le continent, sous une latitude éloignée d’Hawaï même. De nombreuses mariées choisissent les robes de mariée hawaïennes pour les mariages sur la plage, et ces robes confortables et fluides existent dans une grande variété de couleurs et de styles. Une robe de mariée hawaïenne est sûre de vous convenir parfaitement et de faire de votre heureux jour un moment mémorable et magnifique.

Histoire de la robe de mariée hawaïenne

Alors qu’aujourd’hui, une robe de mariée hawaïenne peut signifier n’importe quoi, d’une longue et fluide robe blanche à une robe d’été aux imprimés tropicaux, historiquement, les mariées hawaïennes avaient beaucoup moins d’options. Elles n’avaient qu’un seul choix, l’holoku, une robe à manches longues, ajustée et avec une traîne, conçue à l’origine exclusivement pour être portée par la royauté. Aujourd’hui, ces robes traditionnelles ont été modifiées pour les rendre plus faciles à porter et appropriées pour la plage.

La robe de mariée hawaïenne était traditionnellement utilisée pour l’une des occasions les plus importantes de la vie d’une femme. Elle était portée pour le mariage, mais pouvait ensuite être utilisée au quotidien, car de plus en plus de « roturiers » adoptaient la mode royale en matière de styles de mariage. Aujourd’hui, ces robes sont conçues pour un maximum de confort et de mouvement, contrairement à beaucoup d’autres modes nuptiales.

Avantages et style de robes hawaïennes

Une robe de mariée hawaïenne présente de nombreux avantages par rapport à une robe traditionnelle. Elles ont tendance à être plus courtes, plus fluides et beaucoup plus confortables que les robes de mariée traditionnelles. Cependant, elles peuvent être conçues pour conserver l’élégance d’une robe traditionnelle en incluant la traîne et la partie supérieure ajustée du corps. De nombreuses mariées se sentent encore plus glamour dans ces robes élégantes et stylées que dans une robe de mariée « princesse ».

Alors qu’il n’existait qu’un seul type de robe de mariée hawaïenne dans le passé, il existe aujourd’hui de nombreuses variations du modèle original. Vous pouvez avoir des manches longues, des manches courtes, ou pas de manches. En outre, vous pouvez avoir une longue jupe fluide et une traîne, une chemise courte sans ourlet ou une robe courte avec des manches fluides au lieu d’une traîne. La plupart des boutiques de robes de mariée hawaïennes vendent également des sarongs joliment décorés, qui peuvent être enveloppés d’une grande variété de façons attrayantes et flatteuses afin de créer un look de mariage hawaïen qui vous est propre.

Pour aller plus loin

Si vous décidez de porter une robe de mariée hawaïenne, assurez-vous de savoir exactement comment la porter avant le grand jour. Certains types de sarongs, en particulier, doivent être noués et attachés avec soin afin d’être beaux plutôt que bouffants. Si vous commandez votre robe sans l’essayer au préalable, veillez à prévoir un délai de retour et une nouvelle commande si le tissu ou le motif ne correspond pas à vos attentes ou si le fait de nouer la robe ne vous convient pas.

De nombreuses femmes rejettent l’idée d’une robe de mariée hawaïenne parce qu’elles pensent que tout ce qui est fait en tissu hawaïen ressemblera aux chemises à fleurs criardes qui font la réputation des îles. Cependant, les robes de mariée hawaïennes peuvent être aussi élégantes ou aussi informelles et fantaisistes que vous le souhaitez. En fait, avec une robe de mariée hawaïenne, vous aurez beaucoup plus de flexibilité que si vous choisissez une robe traditionnelle : https://www.pinterest.fr/pisellin/robe-hawa%C3%AFenne/